Droit commercial

Avocat pour recouvrement de créances Bruxelles

Votre avocat Didier de BUISSERET conseille les sociétés commerciales dans la rédaction de contrats ou de conditions générales et apporte son aide aux particuliers qui, au moment de signer un contrat, souhaitent être éclairés sur les conséquences juridiques de leur engagement.

De même, son aide vous sera  précieuse en cas de difficultés d’interprétation ou d’exécution du contrat, ainsi que lors d’une éventuelle demande de résolution du contrat.

Votre avocat vous assistera également en cas de litige entre le commerçant et son client, que ce soit dans le cadre d’un contrat d’agence, d’un contrat d’entreprise ou d’un contrat portant sur des prestations de services.

Du point de vue du commerçant, votre avocat défendra vos intérêts dans les litiges relatifs à la récupération et la contestation de créances (factures impayées).

Du point de vue du client, votre avocat vous aidera à formuler vos contestations relatives à une mauvaise exécution du contrat, et plus particulièrement quant à la qualité et à la conformité des services prestés ou des produits vendus.

En cas de difficultés entre cocontractants, il est fondamental de réagir rapidement. En effet, une facture non contestée est présumée être acceptée, tandis qu’une absence de réponse à une lettre de contestation laisse supposer un acquiescement à son contenu. Le commerçant, de par sa qualité de professionnel, est tout particulièrement tenu de réagir à brefs délais.

En outre, un délai d’attente excessif risque de provoquer la disparition des preuves justifiant les contestations ou de permettre la dégradation de la solvabilité du débiteur, voire sa faillite.

Lors d’un litige, votre avocat saura utilement vous éclairer afin de choisir entre les différentes options offertes : négociation, transaction, exécution forcée, oppositions et saisies